Retour au sommaire

LOISIRS

 

L’agence de voyages vous demande un supplément pour un circuit réservé depuis plusieurs semaines

 

Au cours du mois qui précède le départ d'un voyage à forfait, le prix ne peut plus varier. En revanche, lorsque le départ est prévu dans plus d’un mois, l’agence peut vous demander un supplément de prix si une clause du contrat le prévoit (article 19, loi du 13 juillet 1992), et à la condition que les modalités de calcul de cette révision soient clairement définies (article 100 du décret du 15 juin 1994).

 

 

 

Monsieur (Madame),

 

C’est avec surprise que je prends connaissance de la hausse du prix du voyage que j’ai souscrit chez vous.

 

(1er cas) Je suis très étonné(e) de cette augmentation, car nous sommes actuellement à moins d’un mois du départ, prévu le (date). Votre demande est donc contraire à l’article 19 de la loi du 13 juillet 1992. Dans ces conditions, je vous prie de bien vouloir noter que je refuse cette augmentation.

 

(2e cas) L’augmentation de (…) euros de mon voyage ne correspond pas, sauf erreur de ma part, aux conditions de révision de prix prévues par l’article X de mon contrat (expliquez en quoi ce calcul est inexact). Aussi je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir reconsidérer votre demande.

 

Veuillez agréer, Monsieur (Madame), l’expression de ma considération distinguée.

 

(Signature)

 

 

Si le prix du voyage peut augmenter, il doit diminuer en cas de baisse du prix des carburants, des taux de change et des taxes. Soyez-y attentif (ve), car votre agent de voyages risque d’oublier de répercuter ces baisses.