Retour au sommaire

COMMERCE

Vous ne voulez plus avoir de publicités nominatives dans votre boite aux lettres

Vous en avez assez de voir votre boîte aux lettres envahie par des publicités à votre nom, d’être dérangé(e) régulièrement par téléphone pour des propositions d’installation de salle de bains ou de cuisine. Pas de doute, votre nom figure dans de multiples fichiers. Si vous ne souhaitez plus être importuné(e) de la sorte, faites-le savoir en écrivant à l’Union française du marketing direct (UFMD). Cet organisme, qui regroupe les professionnels intervenant dans ce secteur, gère une liste, la liste Robinson/Stop publicité, comportant les noms des personnes ne souhaitant plus être sollicitées directement. Il transmettra vos coordonnées à ses adhérents. Vous pouvez également faire une telle demande directement auprès des entreprises.

 

 

Monsieur (Madame),

 

Je vous prie de bien vouloir inscrire mon nom (indiquez nom, prénoms, adresse) sur la liste Stop publicité que vous gérez et d’informer vos adhérents de mon désir de ne plus être sollicité(e) par leurs offres promotionnelles.

 

Je vous en remercie d’avance et vous prie d’agréer, Monsieur (Madame), l’expression de ma considération distinguée.

 

(Signature)

 

 

Cette démarche est gratuite. Elle diminuera le nombre de courriers publicitaires à votre nom, mais elle ne vous empêchera pas totalement de recevoir des prospectus. En effet, toute commande, demande d'abonnement ou de catalogue postérieure à cette démarche peut conduire à votre réinscription dans les fichiers commerciaux.

Pour plus d’information sur la protection de vos données personnelles, consultez le site web de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) : www.cnil.fr

 

Union française du marketing direct

Service Liste Robinson/Stop publicité

60, rue La Boétie

75008 Paris.

Tél. : 01 42 56 38 86.