Retour au sommaire

ASSURANCES

Vous résiliez le contrat à son échéance

Vous avez le droit de résilier votre contrat d’assurance annuellement, à son échéance, à condition de respecter le délai de préavis prévu, qui ne peut être supérieur à deux mois. Votre contrat peut prévoir un délai inférieur.

 


Monsieur (Madame),

 

Je vous informe par la présente de mon intention de résilier mon contrat d’assurance souscrit auprès de votre compagnie sous le n° (référence) à sa date d’échéance, soit le (date d’échéance).

 

Je vous remercie de bien vouloir m’adresser, le plus rapidement possible, un avenant de résiliation.

 

Dans l’attente de ce document, je vous prie d’agréer, Monsieur (Madame), l’expression de ma considération distinguée.


(Signature)

 

Votre demande de résiliation, par lettre recommandée avec avis de réception, doit être envoyée à l’assureur deux mois avant l’échéance. Par exemple, si l’échéance annuelle de votre contrat tombe le 1er avril, votre demande de résiliation doit être envoyée, pour être valable, avant le 1er février (le cachet de La Poste faisant foi).

Si vous laissez passer le délai requis, votre assureur est tout à fait en droit de refuser la résiliation, et votre contrat sera reconduit pour un an.

L’assureur n’est pas tenu de vous informer de la validité de votre demande de résiliation. Aussi faut-il respecter le délai de préavis, car la résiliation de votre contrat peut ne pas être valable, sans que vous le sachiez.