Retour au sommaire

PRESTATIONS DE SERVICES

Vous contestez la facture trop élevée d’un dépanneur à domicile

Vous avez téléphoné en catastrophe à une société de dépannage à domicile. Si la somme réclamée par celle-ci vous paraît manifestement trop élevée comparativement aux travaux exécutés (temps passé ou type d’intervention effectuée) ou si les travaux ne correspondent pas à votre demande, refusez de payer sur-le-champ.

 

 

Monsieur (Madame),

 

Par la présente, je vous adresse une réclamation à la suite de l’intervention de dépannage que votre entreprise a effectuée chez moi le (date).

 

Alors que je vous ai appelé(e) pour (indiquez le travail demandé), votre employé(e) a effectué (indiquez les réparations effectuées). La facture qui m’a été présentée est d’un montant exagérément disproportionné par rapport au prix qu’il aurait été normal de payer.

 

Je vous demande en conséquence de revoir votre facture

(Facultatif : Je vous joins sous ce pli un devis établi par une autre entreprise à titre de comparaison).

 

Sans réponse de votre part et faute d’un arrangement amiable, je me verrai dans l’obligation d’alerter la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes à propos de vos agissements.

 

Veuillez agréer, Monsieur (Madame), l’expression de ma considération distinguée.

 

(Signature)

 

 

 

Lorsque vos tentatives pour régler ce litige à l’amiable sont sans effet, vous pouvez alerter la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF) si vous estimez qu’une infraction a été commise (publicité des prix, devis, fraude ou tromperie…).