Retour au sommaire

Conjoint impoli

 

Prénom,

 

Je t'écris pour te confier un problème délicat que je rencontre dans mon histoire avec David. Nous nous voyons rarement, mais je sais que je peux te parler à coeur ouvert sans que cela s'ébruite et j'ai vraiment besoin que quelqu'un m'aide.

David est malpoli. L'amour que j'éprouve pour lui m'a fait relativiser ce que j'ai considéré au début comme un détail, mais, la passion enflammée faisant place à une relation plus calme, je me rends compte qu'il a une éducation désastreuse et que cela me gêne profondément.

Il se tient mal à table, jure constamment, plaisante sur des sujets indécents, etc. Globalement, je le trouve très impoli, mais je ne sais pas du tout comment lui dire.

Pourtant, je l'aime et je ne souhaite pas que nous nous séparions, mais je crois que si je n'arrive pas à le faire changer sur ce point, je ne pourrai envisager de poursuivre ma vie avec lui. Tu le connais, il est très susceptible et risque de prendre ma demande comme un ultimatum si je lui expose le fond de ma pensée.

Pourrais-tu me donner ton avis et m'aider à trouver une solution ?

Je sais que c'est un sujet sensible et plutôt intime, mais j'ai peur de ne pas m'en sortir seule et je considère que, dans ce genre de circonstances, il faut faire appel à ses amis. Te considérant comme tel, je me permets de t'exposer mon problème. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur.

Je t'embrasse.

Prénom