Retour au sommaire

Annonce malheureuse à un ami

 

Prénom,

 

Tu fais partie des amis qui me sont les plus proches, aussi ai-je décidé de t'annoncer moi-même la nouvelle : Mélanie et moi allons nous séparer.

Tu as sans doute remarqué quelques tensions entre nous ces derniers temps. La situation s'est, en effet, dégradée sous la pression de plusieurs éléments plus ou moins importants, sur lesquels je ne souhaite pas m'exprimer.

Je t'envoie ce mot pour que tu ne sois pas réduit à écouter les ragots et les langues de vipère qui nous entourent pour comprendre la situation. Tu pourras également éclairer ceux qui auraient l'intention de s'exprimer sur le sujet sans savoir.

Et ce qu'il y a à savoir tient en peu de choses. Pas d'infidélité ou de raison graveleuse à la source de cette séparation, juste un constat d'ennui mutuel et un besoin de changement dont nous nous sommes rendu compte avant que l'ensemble ne dégénère. Nous en avons parlé et avons décidé, d'un commun accord, de mettre un terme à cette aventure tout en essayant de rester bons amis.

Je t'avouerai que, si j'ai approuvé cette décision, elle me fait mal. J'ai beaucoup aimé Mélanie et, d'une certaine manière, je l'aime toujours. Je vais avoir besoin de temps pour m'en remettre et tu comprendras que je ne souhaite pas en discuter pour le moment. En tout cas, pas avant de me sentir mieux "dans mes baskets".

J'espère que tu ne m'en voudras pas d'utiliser l'écrit plutôt que l'oral pour communiquer, mais à l'heure de faire le point c'est le moyen le moins éprouvant que j'ai trouvé. On aura l'occasion de reparler de tout ça de vive voix très rapidement, du moins je l'espère.

Je te remercie pour ton écoute et ta disponibilité. A bientôt.

Prénom.